Les malades en soins palliatifs sont des patients qui requièrent une grande attention. Leur maladie, les douleurs et les maux qui en découlent prennent parfois le dessus et seule une infirmière est qualifiée pour administrer les antidouleurs nécessaires à leur soulagement.
Installée à Lobbes près de Thuin et Anderlues, Laëtitia BORGNIEZ accompagne les malades en soins palliatifs et leurs familles.
Outre l’administration des soins et des médicaments, le rôle second de l’infirmière auprès des malades en soins palliatifs est d’entourer le patient au mieux et d’être le plus disponible possible pour eux et pour la famille.
Le malade, tout comme les proches, vivent des moments difficiles. C’est pourquoi votre infirmière veille à être présente à vos côtés, elle vous épaule et vous seconde. Vous n’êtes pas seul.
Les particularités des soins palliatifs nécessitent des connaissances en psychologie. Un lien se forme entre le patient et son infirmière à domicile qui n’est plus qu’une simple administratrice de médicaments mais une véritable confidente soucieuse du secret professionnel.
Votre infirmière à domicile installée à Lobbes peut intervenir la nuit en urgence auprès d’un patient en grande souffrance ; administrer de la morphine en cas de fortes douleurs, agir en cas de détresse respiratoire ou encore de vomissements…
Interlocutrice privilégiée des familles c’est souvent la première personne que l’on appelle en cas d’urgence.
Laëtitia BORGNIEZ prendra toujours en compte le bien-être du patient et saura intervenir rapidement afin de soulager le malade.